Titre Pro ECSR

100% de réussite*
*26 candidats inscrits; 26 candidats reçus sur l’année 2020
à partir de 8 645€

Devenez moniteur auto-école (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière)

L’enseignant de la conduite et de la sécurité routière a la responsabilité de préparer les apprenants à la conduite d’un véhicule de catégorie B et BE, en prenant en compte le rôle des accompagnateurs dans le cadre de l’apprentissage anticipé (AAC) de la conduite ou de la conduite supervisée (CS). Il construit et anime des séances collectives de formation sur les règles du Code de la route et les facteurs de risques intervenant dans la conduite d’un véhicule. Il assure des prestations de sensibilisation auprès de publics diversifiés tels que les enfants et les adolescents dans des établissements scolaires, les conducteurs novices et expérimentés, les salariés d’entreprise et particuliers.

Depuis 2014, la région Occitanie nous fait confiance pour former les futurs enseignants de la conduite. Nous organisons une session de formation complète qui peut vous être financée par la Région Occitanie.

Pré- Requis : 

  • Être inscrit sur les listes des demandeurs d’emploi.
  • Être muni d’une fiche de prescription (validation de votre projet de formation par votre conseiller Pôle Emploi).
  • Satisfaire aux tests de sélection (Entretien individuel et QCM de culture générale).

 

Nous contacter pour connaitre les dates de session : contact@autoecoledelacomedie.fr

Vous pouvez grâce à votre compte CPF financer en partie cette formation. Pour cela, connectez-vous à votre compte CPF ou créez-le depuis le site : www.moncompteformation.gouv.fr

Rendez-vous ensuite sur ce lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/49845726600019_VAETPECSR/49845726600019_VAETPECSR

Dates de session, tarifs et programme en ligne sur le compte CPF

La formation “Titre Professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière” est inscrite au Répertoire National des Certifications professionnelles : 

Consultable ici : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35329/ (N° de fiche : RNCP35329)

Le certificateur est le Ministère du Travail qui délivre le diplôme de niveau III (Bac + 2)

Les fiches produits et programmes de formation présents sur le site sont valables jusqu’au 31 décembre 2021, sous réserve de l’évolution de la réglementation en vigueur.

0